À propos

 
 

Mon intérêt - pour ne pas dire mon obsession - pour la photographie remonte à un voyage sur la côte est des États-Unis en 2008.

Il m’arrive d’entendre que les photographes ne profitent pas de l’instant présent car ils sont distraits par leur appareil photo. À mes yeux, c’est tout le contraire: analyser les scènes les plus ordinaires et tenter de les sublimer tout en restant fidèle à leur authenticité est un exercice redoutable d’attention qui mobilise notre sens de l’empathie.

Le plaisir que je prends à immortaliser ces instants est comparable à celui que j’éprouvais lorsque je passais de longues heures à essayer de capturer des pokémons sur ma Game Boy: je vois la photographie comme un jeu dont je ne me lasse pas… Et depuis plus de dix ans, je m’y adonne à la moindre opportunité, tout en m’efforçant d’éviter de tomber dans un résultat prosaïque et poncif.

Et même si voyager est un véritable bol d’air frais pour l’inspiration et la créativité (j’ai pris des clichés dans une vingtaine de pays différents), je reste animé par la conviction que la beauté est partout, et qu’elle s’offre à qui veut bien la regarder. Je me délecte donc tout autant en prenant des photos au coin de ma rue qu’à l’autre bout du monde.

Je suis également passionné par les langues étrangères et parle couramment Anglais, Espagnol et Russe. Des connaissances en Portugais, Roumain et Mandarin viennent enrichir ce panel… Ne soyez donc pas étonnés par la variété de ma clientèle lorsque vous parcourrez ma galerie!

Quelque part en Transylvanie (2018)

Quelque part en Transylvanie (2018)

La Havane (2016)

La Havane (2016)

Kiev (2017)

Kiev (2017)

Rio de Janeiro, Brésil (2019)

Rio de Janeiro, Brésil (2019)